Tu rêves de pouvoir te regarder dans un miroir et d’y voir un jour ne serait-ce qu’un semblant de tablette de chocolat ?
Tu souffres souvent de mal de dos et tu aimerais avoir une meilleure posture au quotidien ?
Un ventre plat et plus d’équilibre dans tout tes mouvements ça te fais envie ?
Bref tu ressens le besoin de renforcer tes abdos grâce au Yoga ?

Alors si tu veux savoir pourquoi il est important de renforcer ta sangle abdominale, en quoi le Yoga est bon pour t’aider à ce sujet et quelles sont les postures idéales pour des abdos en béton ne bouges pas car cet article est fait pour toi !

Mais avant toute chose si tu souffres déjà de douleurs dorsales je t’invites à aller faire un petit tour sur cet article qui t’aidera à les soulager en 11 postures.

Et maintenant sans plus attendre voyons voir pourquoi tu as besoin de faire travailler tes abdos !

Renforcer tes abdos

Pourquoi as-tu besoin de renforcer tes abdos ?

Muscler tes abdos pour protéger ton dos

Si tu n’étais pas déjà au courant tu apprendras que tes abdominaux sont des muscles essentiel lorsqu’il s’agit du bon maintien de ton corps.
En effet un sangle abdominale faible et peu entretenue c’est un ventre qui part vers l’avant et des lombaires qui se creusent.
C’est aussi une colonne vertébrale qui as du mal à se tenir droite et des épaules qui tombent vers l’avant.

En gros pour avoir une bonne posture il faut des abdos en bonne santé !

Tu l’auras également compris une mauvaise posture ce n’est pas simplement une tenue peu esthétique de ton corps, c’est aussi une posture qui au fil du temps va affaiblir et fragiliser ton dos.
Et tu le sais déjà un dos en mauvaise santé c’est un corps qui souffres quasiment constamment.

Alors penses à ton dos et renforces moi ces jolis abdos !

Muscler tes abdos pour garder l’équilibre

Ce n’est pas une nouvelle surprenante, le centre de ton corps c’est ton ventre.
Et lorsque tu abordes le sujet de l’équilibre tu es souvent en recherches d’un centre, d’un point dans lequel les quatre coins de ton corps sont en balance parfaite.
Ce point là, bien évidemment, il se trouve dans ton ventre, au niveaux de ta sangle abdominale plus précisément.
Tu ne seras donc pas choqué(e) d’apprendre que pour trouver l’équilibre et la stabilité il te faudra des abdominaux bien musclés !

Muscler tes abdos pour mieux respirer

Cela peut paraitre surprenant mais tes abdos jouent un rôle important dans la façon dont tu respires.
Effectivement, même si les organes essentiels pour respirer ce sont tes poumons, ton diaphragme est le muscle qui pousse le reste de tes organes à faire de la place à tes poumons quand tu inspires.

Mais alors en quoi tes abdominaux t’aident-ils à avoir une meilleure respiration me diras-tu ?

Même si une sangle abdominale renforcée n’est pas essentielle c’est grâce à la contraction de tes muscles abdominaux va t’aider à expirer de façon plus optimale.
Ainsi quand tu pratiques une activité intense dans laquelle ton rythme cardiaque est plus rapide et que ta respiration s’accélère aussi, tes abdos t’aident à mieux gérer ta respiration.

Les bonnes postures pour renforcer tes abdos

KUMBHAKASANA – La planche

planche

VASISTASANA – La planche latérale

planche latérale
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NAVASANA – Le bateau

posture de la barque

VYAGHRASANA – Le tigre

posture du tigre
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posture du tigre
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ARDHA PINCHA MAYURASANA – Le dauphin

posture du dauphin
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VIRABHADRASANA III – Le guerrier III

posture du guerrier 3
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CHATURANGA DANDASANA

Chaturanga Dandasana

UTKATASANA – La chaise

posture de la chaise

BAKASANA – Le corbeau

posture du corbeau
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LOLASANA – Le balancier

Lolasana
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PURVOTTASANA – La planche vers le haut

planche vers le haut
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ARDHA CHANDRASANA – La demi lune

Posture de la demi lune
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Et pour renforcer tes abdos quotidiennement je t’invites à suivre cette séance de 15 minutes !

Ce qu’il faut retenir pour avoir des abdos en béton

Voilà, nous touchons à la fin de cet article et tu connais maintenant les 12 postures de Yoga qui vont t’aider à renforcer tes abdos !
Mais avant de te laisser partir récapitulons ce qu’il faut que tu retiennes pour avoir des abdos en béton !

  • Il est important d’avoir des abdos en bonnes santé pour pouvoir avoir une posture élégante et pour protéger ton dos au quotidien.
  • Je t’en ai déjà parlé dans cet article, l’équilibre est essentiel pour pouvoir avoir un corps et un esprit stable durablement et tes abdominaux jouent un rôle très important dans ton équilibre.
  • Tes abdominaux jouent également un rôle important lorsqu’il s’agit de ta respiration, et encore plus lors d’une activité physique intense.
  • La plupart des postures de Yoga nécessitent des abdos actif mais bien évidemment certaines postures sont plus efficaces que d’autres pour renforcer ta sangle abdominale.

J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aidera à renforcer tes abdos efficacement ! 
En tout cas, n’oublies pas d’être indulgent avec toi même et de toujours prendre de grandes inspirations et de grandes expirations et tout ira pour le mieux !

N’hésites pas à partager avec moi tes doutes, tes questions et tes suggestions pour les futurs articles du blog avec moi dans le commentaires ci-dessous.

Namasté,

Aurlane

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