fbpx

Depuis un certain temps, tu dois sûrement voir de plus en plus de personnes qui se lancent dans le Yoga autours de toi.
En effet, les cours en live instagram liés au bien être et les photos de postures de Yoga spectaculairement belles reviennent probablement souvent dans ton fil d’actualité.
En gros, la popularité du Yoga n’est plus vraiment une chose à prouver de nos jour.
Mais si tu fais encore partie de ceux qui hésitent et qui ne savent pas encore si ça vaut le coup de débuter le Yoga bientôt, cet article est conçu spécialement pour toi !

Si par contre tu sais déjà que tu as très envie de débuter le Yoga, je t’invite à aller lire cet article pour t’y mettre des que possible et à moindre frais !

5 raisons pour débuter le Yoga

Maintenant, voyons pourquoi tu ne devrais pas tarder à commencer ta pratique du Yoga !

Débuter le Yoga pour lâcher prise

Si il y a bien une chose que le Yoga m’a apprise c’est que je ne peux pas contrôler absolument tous les aspects de ma vie !

Tu le sais toi aussi, “shit happens”.

Tu as beau tout prévoir à la minute près, tu as beau travailler très dur sur un projet ou donner toute ton énergie dans un objectif, tout ne se passera pas comme prévu tu le sais très bien.

Grâce au Yoga, et plus particulièrement grâce à une pratique régulière du Yoga, tu apprendras qu’il est important de laisser ton ego en dehors de ton tapis et de te laisser porter par le courant.
Tu verras très vite que peut importe ta régularité ou l’effort que tu met dans chaque posture, il y a des jours qui seront bien plus faciles que d’autres.

Il y aura des jours où tu te sentiras très souple et plein(e) d’énergie.
Et il y aura des jours où tu ten sentira lourd(e) et fatigué(e).
Et d’autres encores où tu seras en colère et raide comme un piquet.


Mais peut-importe ton état d’esprit, en te laissant guider par ta propre respiration et en t’abandonnant à chaque posture, tu apprendras à vivre le moment présent et à lâcher prise.

Sur ton tapis comme dans la vraie vie !

Débuter le Yoga pour avoir un corps en bonne santé

5 bonnes raisons pour débuter le Yoga

Les bienfaits d’une pratique régulière du Yoga sur ta santé physique ne sont vraiment plus à prouver.
En effet, la pratique physique du Yoga connue sous le nom d’ASANA, à principalement été conçue pour agir sur tout ton corps.

De ton système musculaire, à ton système digestif en passant par ton système respiratoire, ton rythme cardiaque et tes articulations, le Yoga t’aide à avoir un équilibre physique irréprochable.

Et il devient donc de plus en plus recommandé de pratiquer telle ou telle posture de Yoga pour soulager un mal de dos persistant, des troubles du sommeil ou même pour complémenter d’autres activités sportives.

Tout ça pour te dire que si tu considères le Yoga comme activité physique régulière, et si tu trouves le style de Yoga le mieux adapté à toi, tu peux être certain(e) que ton corps te remerciera !

Débuter le yoga pour te reconnecter avec ton corps

5 bonnes raisons pour débuter le Yoga

Tu connais forcément cette sensation d’épuisement qui te rattrape et qui te force à rester cloué(e) dans ton lit pendant au moins 24 heures après une période de stress intense où tu as vraiment eu l’impression ne plus toucher pied à terre.

Si tu fais l’expérience de cette sensation régulièrement c’est surement car tu ne prends pas le temps d’écouter ton corps assez souvent.

En effet, on a trop souvent l’habitude de prendre nos corps pour de simples véhicules. Ils nous emmènent d’un point A à un point B et nous permettent d’accomplir les nombreuses tâches que nous avons à faire tout au long de la journée, sans pour autant nous poser tout un tas de questions.
Il est donc très facile d’oublier que nous ne sommes pas des machines et qu’en en demandant toujours plus à nos corps sans leurs laisser de répit, arrive vite le jour où ils n’en peuvent plus !

Grâce à une pratique régulière du Yoga, tu vas pouvoir prendre le temps d’écouter ton corps.
Tu vas pouvoir prendre le temps de trouver ce qui te fait du bien et les endroits où tu sens des blocages sur lesquels tu va devoir travailler.
Tu vas aussi pouvoir trouver les postures et les mouvement physiques qui apportent du bien être à ton mental.

En quelque sorte, grâce au Yoga, tu vas pouvoir reconnecter ton corps et ton esprit !

Débuter le Yoga pour mieux te connaitre

5 bonnes raisons pour débuter le Yoga
People photo created by yanalya – www.freepik.com

Je viens donc de t’expliquer que le Yoga t’aideras à reconnecter ton corps et ton esprit, et en prenant le temps d’écouter ton corps tu vas aussi apprendre à mieux te connaitre toi même !

En effet, en écoutant attentivement ton corps et en revenant régulièrement sur ton tapis tu vas vite remarquer que ce qui te définis peut vite changer.
Par exemple, tu pourras un jour te sentir très souple et le lendemain extrêmement raide, certaines postures se feront avec beaucoup d’aisance pendant un temps et du jour au lendemain elles deviendront un vrai challenge.
Bref, tu vois ce que je veux dire !

C’est un peu comme si toute ta vie tu te définissais comme une personne souple et que tout à coup tu n’arrivais plus à toucher tes pieds !
C’est déstabilisant et ça remet en cause ta propre connaissance de toi même.
Je vais t’éviter la réflexion philosophique sur la question en te disant simplement qu’une pratique régulière du Yoga t’aidera à revenir à toi même, à la personne que tu es au plus profond de toi.

Pratiquer le Yoga c’est revenir à la version la plus simple et la plus dénudée de toi même !

C’est le Yoga qui s’adapte à toi et non le contraire

5 bonnes raisons pour débuter le Yoga
People photo created by yanalya – www.freepik.com

Je reviens souvent aborder ce sujet avec toi car j’entends encore trop de personnes me dire qu’elles ne sont pas faites pour le Yoga car elles ne sont pas assez souples, trop vieilles, trop grosses ou encore pas assez spirituelles, et j’en passe et des meilleures.

Seulement voilà, il existe tellement de styles de Yoga et tellement de façon différentes de pratiquer le Yoga et d’adapter la pratique à notre propre mode de vie que j’ai beaucoup de mal à prendre ces excuses au sérieux.

Ce qu’il faut que tu retiennes ici c’est que peut importe la tailles de corps, ton age, ton sexe ou ton niveau de souplesse si bien physique que mentale, c’est le Yoga qui s’adapte à toi et non le contraire.

Il te faudra peut-être un peu plus de temps et un peu plus d’effort pour trouver la ou les pratiques qui te font le plus de bien mais souviens de ce que l’on dit :

L’important c’est le voyage,
Pas la destination

Alors si je n’avais qu’un seul conseil à te donner pour trouver la pratique du Yoga faite pour toi c’est de ne pas avoir peur d’explorer, d’essayer et de faire confiance au processus !

Le mot de la fin

Voilà, nous touchons à la fin de cet article et tu n’as désormais plus aucune excuses pour ne pas débuter le Yoga !

Encore une fois n’oublies pas de rester indulgent(e) avec toi, d’écouter ton corps, de faire confiance en tes propres envies et tes propres besoins.
Respires, prends les choses un jour à la fois, un pas à la fois, une respiration à la fois, et tout ira bien !

Et avant de partir ! Dis moi quelles sont tes bonnes raisons pour débuter le Yoga très vite ?
N’hésites pas à me répondre dans les commentaires ci-dessous !

Namasté,

Aurlane

Partage des paillettes
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Newsletter 

Reçois tous les lundis matin une lettre surprise !

Pour te permettre de garder la motivation et de rester à jour sur les nouvelles du Studio Vagabonde !

%d blogueurs aiment cette page :