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BHUJAN : cobra – ASANA : posture

Très souvent utilisée en cours de Yoga pour travailler les ouvertures de coeur ou en tant que posture de transition, la posture du cobra est l’un des Asana essentiels à connaitre lorsque tu débutes ta pratique.

Voici donc une nouvelle fiche posture pour t’aider à trouver le BHUJANGASANA qui te convient le mieux !

Posture du cobra

Les bénéfices de la posture du cobra

Voici donc une liste exhaustive des principaux bienfaits de notre très chère posture du cobra :

  • Tonifie tous les muscles du dos
  • Etire la région des abdominaux
  • Ouvre la poitrine
  • Facilite une respiration plus profonde
  • Redonne de l’énergie et décongestionne le système nerveux
  • Améliore la circulation sanguine
  • Soulage les douleurs menstruelles
  • Renforce le haut du dos

La posture étape par étape

posture du cobra étape 1

Commence la posture allongé(e) sur le ventre

Posture du cobra étape 2

Place tes mains, paumes contre le tapis, juste sous tes épaules.
Tes coudes doivent rester proches de ton corps, ne les laisse pas retomber sur les côtés.

Posture du cobra

En prenant appuis sur tes mains et en contractant les muscles de ton dos, soulève le buste et regarde droit devant toi.

Les conseils d’alignement

  • Penses à bien garder les jambes, les pieds et le pubis plaqués contre ton tapis.
  • Ne places pas tout le poids de ton corps sur tes mains, essaie de bien engager les abdominaux et les muscles du dos pour lever ton buste.
  • N’écrases pas tes cervicales en essayant de regarder vers le plafond.
    Essaie plutôt de regarder devant toi et d’étirer ta colonne vertébrale vers le haut puis légèrement vers l’arrière.
  • Penses à bien descendre les épaules loin des oreilles.
  • Contractes les fessiers pour protéger tes lombaires.

Les modifications de la posture

Si tu sens un pincement dans tes lombaires gardes les coudes pliés et arrête la posture ici.

Posture du sphinx

Tu peux aussi travailler l’ouverture du coeur dans la posture du sphinx en prenant appuis sur tes coudes au lieu de tes mains.

Posture du cobra appuis sur les mains

Pour aller plus loin dans la posture tu peux aussi avancer légèrement tes mains et tendre complètement tes bras.

La fiche posture

Fiche posture du cobra
Step by step posture du cobra

Cliques ici pour retrouver la liste complète des fiches posture !

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