Tu aimerais bien pouvoir te sentir plus souple et gagner en mobilité ?
Pouvoir faire les gestes du quotidien sans avoir peur de te faire un claquage ça t’intéresses ?
Bref tu voudrais tout simplement gagner en souplesse grâce au Yoga ?
Alors ne bouges pas, cette vidéo est faite pour toi !

Mais avant de dérouler ton tapis et de lancer ce cours je t’invite d’abord à lire cet article dans lequel je te présente les 10 postures qui t’aideront à devenir plus souple grâce au Yoga !

30 minutes pour devenir plus souple

Allez, n’attendons donc pas une minute de plus, voici la séance de Hatha Yoga que j’ai conçue spécialement pour toi, histoire de t’aider à gagner en souplesse !

Et si tu te poses encore des questions sur ce qu’est le Hatha Yoga et sur ce qu’il a à t’apporter cliques ici !

Quels sont les bienfaits de cette séance ?

Le bienfait principal de cette séance n’est pas caché, il est même écrit dans le titre d’ailleurs.
Si tu lances cette vidéo c’est principalement car tu as envie de gagner en souplesse, en flexibilité et en mobilité.
Bien évidement si ce n’est pas nécessairement ton but principal ne t’arrêtes pas là pour autant.
La série de postures que je te propose aujourd’hui sera aussi efficace pour t’aider à :

  • échauffer ton corps et le préparer à la journée qui t’attend
  • affiner ton corps en douceur
  • améliorer ta concentration
  • mieux gérer ton stress et tes angoisses
  • prendre un moment pour toi et te détendre

Donc même si tu es déjà assez souple pour faire le grand écart ou que tu n’as pas nécessairement envie de devenir plus flexible tu peux toujours te permettre de dérouler ton tapis avec moi !

Qui peut lancer cette vidéo ?

Cette séance est plus ou moins adaptée à tous les niveaux de Yogi, du débutant à l’expert.
Cependant il est toujours préférable de consulter ton médecin en cas de blessure récente, de grossesse ou de douleurs et maladies chroniques afin d’éviter les risques de blessures.

Donc en gros, jeune ou vieux, souple ou raide, stressé ou détendu, pressé ou pas, petit ou grand, gros ou maigre, tout le monde peut pratiquer cette séance de Yoga.
Il te suffit simplement d’écouter ton corps et d’y aller à ton propre rythme car seul toi peut décider de ce qui est bon pour ton corps et ton esprit !

Quand faut-il pratiquer ce cours de Hatha ?

En début de journée : un échauffement pour la journée

Tu sera d’accord avec moi pour dire que plus le temps passe et plus il est courant de se réveiller avec quelques douleurs et pas tout à fait prêt pour faire une course d’obstacles, non ?
C’est tout à fait normal à vrai dire, car quand tu dors tes muscles et tes articulations restent immobiles pendant plusieurs heures.

Une séance de Yoga en début de journée c’est donc un moyen d’échauffer ton corps et de le préparer à tous les mouvements qui l’attendent pour le reste de la journée.
Donc si tu pratiques cette séance le matin au réveil ce sera plus en guise d’échauffement et non pas d’une séance d’étirement en profondeur.

En fin de journée : pour un étirement en profondeur

Contrairement aux premières heures après ton réveil où il est parfois difficile de tourner la tête sans entendre tes cervicales craquer, le soir ton corps est chaud !
Quand je dis qu’il est chaud bien sûr, je parle de tous les mouvements que tu as fait dans la journée et qui t’on permis d’être plus mobile, pas de sa température !
Et tu dois déjà le savoir, un corps chaud, c’est un corps plus mobile, un corps plus flexible, bref un corps plus facile à étirer en profondeur.
Donc si ton but et de réellement observer tes progrès en matière de souplesse je te conseille de pratiquer cette séance en fin de journée, en étant déjà bien échauffé(é).

Et si jamais tu as quand même envie de t’étirer en profondeur le matin au réveil ne te fais pas de soucis, penses seulement à pratiquer plusieurs salutations au soleil avant de lancer cette vidéo !

J’espère que cette vidéo aura su répondre à tes besoins et qu’elle t’aidera à gagner en souplesse et en flexibilité.
Si cette vidéo t’as plu penses à me donner un petit pouce en l’air et à t’abonner à la chaine du Studio Vagabonde pour être sûr(e) de ne rater aucune des nouvelles vidéos qui sortiront prochainement !

Bien sûr, n’hésites pas à partager dans les commentaires ci-dessous tes doutes, tes questions et les sujets d’articles et de vidéos que tu aimerais voir abordés dans les prochains jours,

Namasté,

Aurlane

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2 commentaires

  1. Bonjour Aurlane,
    Merci pour cette vidéo et tes explications en dessous.
    Avec toutes les ressources que tu nous fournis on peut s’y mettre en douceur à son rythme et c’est très agréable.

    Au plaisir d’une prochaine séance 🙂

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