Avec le stress de la rentrée et le changement de saison qui doucement pointe le bout de son nez tu as surement un milliard de choses à faire dans la journée et seulement 24 petites heures et très peu d’énergie pour accomplir ta mission n’est-ce pas ?
En gros, tu as besoin de faire le plein d’énergie sans pour autant te transformer en cafetière géante, et dans le meilleur des monde cette solution miracle se doit d’être rapide parce que forcément tu n’as pas que ça à faire, je me trompe ?
Et si je te disai qu’en seulement 15 petites minutes sur ton tapis de Yoga tu pourrais te sentir aussi frais/fraîche qu’après deux semaines à lézarder sur une plage à Bali, tu serais prêt(e) à essayer ?


Et si en plus de tout ça je te disais que ma solution rapide et efficace est aussi complètement gratuite et libre d’accès, on fait quoi ? On y va ?

15 minutes pour faire le plein d’énergie !

Oui tu as bien lu, c’est ici et maintenant que je t’offres l’opportunité de prendre ces 15 minutes pour faire le plein d’énergie et te sentir efficace et en pleine forme pour le reste de ta journée !

Je profite également de l’occasion pour t’annoncer le début de mon challenge 108 jours/108 vidéos de Yoga dans lequel je vais faire de mon mieux pour poster une vidéo instructive, une classe de Yoga, longue ou courte, chaque jour pendant 108 jours.
Si tu veux en savoir plus sur ce défi que je me lance je t’invite à aller lire cet article !

Et sans plus attendre voici ta séance Yoga d’aujourd’hui !

Quels sont les bienfaits de cette séance ?

Et pour ne pas t’abandonner avec une simple vidéo, voyons donc voir les bienfaits que pourraient t’apporter cette vidéo si jamais tu étais tenté par une petite alternative au litre de café que tu comptais boire pour survivre à ta semaine.

Voici donc les bienfaits que cette vidéos pourront t’amener :

  • Un échauffement pour préparer ton corps à une journée intense et chargée
  • Du travail sur la souplesse de ton corps
  • Une séance de renforcement musculaire
  • 15 minutes de détente et d’introspection
  • Et bien évidemment, un regain d’énergie en cas de coup de mou !

Les postures clés de la séance

Si jamais tu as envie de te familiariser avec les postures importantes de cette vidéo les voici :

ARDHA HANUMASANA – Le demi grand écart

Demi grand écart

ANJANEYASANA – Le croissant de lune

Demi croissant de lune

ASHWA SANCHALANASANA – La fente basse

Fente basse

PHALAKASANA – La planche

Posture de la planche

Qui peut pratiquer ce cours ?

Cette séance est plus ou moins adaptée à tous les niveaux de Yogi, du débutant à l’expert.
Cependant il est toujours préférable de consulter ton médecin en cas de blessure récente, de grossesse ou de douleurs et maladies chroniques afin d’éviter les risques de blessures.

Donc en gros, jeune ou vieux, souple ou raide, stressé ou détendu, pressé ou pas, petit ou grand, gros ou maigre, tout le monde peut pratiquer cette séance de Yoga.
Il te suffit simplement d’écouter ton corps et d’y aller à ton propre rythme car seul toi peut décider de ce qui est bon pour ton corps et ton esprit !

Quand faut-il pratiquer ce Vinyasa ?

  • En début de journée pour recharger tes batteries avant d’affronter ta journée.
  • En milieu de journée, en cas de coup de barre, pour remplacer ou en complément de ta micro sieste de début d’aprem.
  • Le soir, après être rentré(e) à la maison, pour pouvoir profiter de ta famille au mieux, avant d’aller te déhancher sur le dance floor ou pour être au top pour ton cours de sport…

Bref tu l’auras compris cette séance n’a pas d’horaire particulier donc fais toi plaisir !

Ce qu’il faut retenir pour faire le plein d’énergie en 15 minutes

Voilà, nous touchons à la fin de cet article et tu sais désormais tout ce qu’il faut savoir sur cette séance de Yoga pour faire le plein d’énergie.
Mais avant de te laisser partir récapitulons ce qu’il est important de retenir si tu veux te servir du Yoga pour recharger tes batterie et être en forme toute la journée !

  • Pas besoin de boire une cafetière entière de plus fort des café pour te sentir vaillant(e) et invincible pour toute la journée.
    Une simple série d’Asanas et 15 petites minutes dédiées à toi même sur ton tapis de Yoga peuvent être amplement suffisantes.
  • Cette séance de Yoga pourra t’aider, non seulement à faire le plein d’énergie mais aussi à gagner en souplesse et en force musculaire tout en t’offrant un moment de détente.
  • En prenant le temps et en écoutant son corps, tout le monde peut pratiquer cette séance de Yoga.
  • Et bien évidement tu pourra lancer cette vidéo et faire le plein d’énergie tous les jours, n’importe où et à n’importe quel moment de la journée !

J’espère que cette vidéo aura su répondre à tes besoins et que tu seras prêt(e) à affronter cette semaine de rentrée avec la force d’un super-héro.
Si cette vidéo t’as plu penses à me donner un petit pouce en l’air et à t’abonner à la chaine du Studio Vagabonde pour être sûr(e) de ne rater aucune vidéo du challenge 108 jours/108 vidéos de Yoga.

Bien sûr, n’hésites pas à partager dans les commentaires ci-dessous tes doutes, tes questions et les sujets d’articles et de vidéos que tu aimerais voir abordés dans les prochains jours,

Namasté,

Aurlane

Partage des paillettes
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

Laisser un commentaire

Guide gratuit !

Reçois " Le guide complet pour débuter le Yoga seul(e), chez toi et gratuitement"

%d blogueurs aiment cette page :