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EKA : un – PADA : pied – RAJA : roi – KAPOTASANA : pigeon

Très souvent utilisée en cours de Yoga pour travailler les ouvertures de hanche ou pour soulager le bas du dos, la posture du pigeon est l’un des Asana essentiels à connaitre lorsque tu débutes ta pratique.

Voici donc une nouvelle fiche posture pour t’aider à trouver le Eka Pada RAJAKAPOTASANA qui te convient le mieux !

La posture du pigeon - Eka Pada Rajakapotasana

Les bénéfices de la posture du pigeon

Voici donc une liste exhaustive des principaux bienfaits de notre très chère posture du pigeon :

  • Travaille l’ouverture des hanches
  • Aide à soulager le bas du dos, surtout en cas de crise de sciatique
  • Travailles l’ouverture de coeur
  • Aide à défaire les noeuds émotionnels
  • Etire le dessus des cuisses
  • Favorise la détente et la relaxation

La posture étape par étape

La posture du chien tête en bas - adho mutha svanasana

Commences dans la posture du chien tête en bas

La posture du chien à trois pattes

Sur un inspiration lèves ta jambes droite vers le ciel dans un chien à trois pattes

La posture du pigeon genoux derrière poignet

Sur l’expiration vas poser ta cheville droite derrière ton poignet gauche et ton genoux droit derrière ton poignet droit

La posture du pigeon attrapes le pied

Laisse tomber ton bassin vers le sol le plus possible
Pour aller plus loin dans la posture tu peux plier le genoux gauche et attraper ton pied gauche avec ta main gauche.

Les conseils d’alignement

  • Penses à bien garder tes deux hanches dirigées vers l’avant de ton tapis
  • Si tu as du mal à t’installer dans le posture confortablement en gardant les hanches droites tu peux t’aider d’un bloc ou d’un coussin sous ta cuisse.
  • Essaies toujours de descendre les épaules loin des oreilles
  • Gardes la jambes arrière tendue et le genoux pointé vers ton tapis
  • Gardes la jambe avant active et le pied flex pour protéger ton genoux d’une éventuelle hyper-extension.

Les modifications de la posture

La posture du pigeon avec un bloc

Utiliser un bloc ou un coussin sous ta cuisse pour bien garder les hanches droites.

La posture du pigeon avec une sangle

Tu peux aussi t’aider d’une sangle pour plus travailler l’ouverture du coeur

La posture du pigeon allongé

Tu peux te pencher vers l’avant et relâcher tout ton buste vers le sol.

La fiche posture

La posture du pigeon - Eka Pada Rajakapotasana
La posture du pigeon step by step

Cliques ici pour retrouver la liste complète des fiches posture !

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