Une soirée un peu trop arrosée, une overdose d’écrans, le manque de sommeil, le stress, l’anxiété, les hormones, les tensions musculaires, une alimentation déséquilibrée, le manque ou le trop plein de soleil, il existe des milliers de causes à nos maux de tête.
Oui le mal de tête est bien connu de nous tous et même s’il ne nous affecte pas tous aussi régulièrement et de la même manière tu sais très bien reconnaitre ses symptômes !
La sensation d’avoir la tête prise dans un étau, des douleurs atroces au niveau des tempes, du front ou même de l’arrière du crâne… Bref !
Ta seule envie c’est de prendre un Doliprane et de te coucher dans le noir, sans plus aucun bruit jusqu’à ce que cette p***ain de migraine soit partie !

Alors ça doit surement te paraitre contre-intuitif mais si je te disais que tu pouvais soulager ce mal de tête grâce au Yoga tu me croirais ?
Si tu pouvais te libérer du Doliprane et passer une journée sans migraine ce serait cool non ?
Après tout, ça vaut peut-être le coup de tenter non ?
Alors si tu veux savoir pourquoi le Yoga est bon pour toi et quelles sont les postures à adopter pour dire adieu au mal de tête, restes là !
Cet article est fait pour toi !

Mais avant toute chose, si ta migraine est aussi liée à un fameux mal de dos je t’invite à lire cet article pour savoir comment soulager le mal de dos grâce au Yoga.

Pourquoi le Yoga est-il bon pour soulager le mal de tête ?

Mal de tête

Si je te retrouves ici, en train de lire cet article, c’est sûrement car tu as besoin d’une solution pour te débarrasser de ces maux de tête qui t’empêchent de te concentrer et de te sentir en pleine santé.

Il y a peu de temps tu pensais peut-être que de rester allongé dans ton lit, dans le noir, avec des bouchons d’oreille et un gant froid sur le front, le tout en prenant du paracétamol à heures régulières c’était la solution.
Mais tu as dû te rendre compte qu’aussitôt parties, tes migraines refaisaient surface, et ce dans des moments toujours plus inconvénients.

Et maintenant foutu(e) pour foutu(e) tu te tournes vers le Yoga, on ne sait jamais, pourquoi pas ?

Mais alors pourquoi le Yoga est-il bon pour soulager le mal de tête ?
C’est ce que je vais t’expliquer tout de suite !

Les maux de tête on quasiment tous une origine différente et pour les soulager efficacement il est préférable de connaitre leur source.
Ceci dit, le Yoga est une discipline qui va te permettre de travailler presque tous les aspects physiques et mentaux de ta vie.
Ainsi, si tes migraines sont dues à une vie trop stressante et à des pensées qui s’enchevêtrent dans ta tête, le Yoga pourrait t’aider à faire le vide et te recentrer sur toi même et le moment présent.
Si en revanche elles sont causées par des douleurs musculaires au niveau des épaules et des cervicales, le Yoga t’aidera à étirer cette zone et à créer de l’espace pour te soulager.

Bref tu l’aura compris le Yoga c’est un peu comme un couteau Suisse. Il peut agir sur presque tout et sur tout le monde, peut importe le problème.

Les bonnes postures pour soulager le mal de tête

Revenons en donc à ton mal de tête car je sais qu’il te fait souffrir et que tu es en quête de solution.
Voici donc, sans plus attendre, les 7 postures de Yoga qui t’aiderons à soulager ton mal de tête !

BALASANA – L’enfant

balasana, posture de l'enfant

PASCHIMOTTANASANA – La pince assise

position de la pince, paschimottanasana

KAPOTASANA – Le pigeon

Ardha kapotasana, posture du pigeon

ADHO MUKHASVANASANA – Le chien tête en bas

chien tête en bas

SALAMBA SARVANGASANA – La chandelle

sarvangasana, posture de la chandelle

ANANDA BALASANA – L’enfant heureux

position de l'enfant heureux

NADIE SHODANA : la respiration alternée pour soulager le mal de tête

Je t’en parle assez régulièrement ici, le Yoga ne serait pas une pratique complète sans ses incontournables exercices de respiration.
Ainsi, afin de soulager cette migraine qui te pourrit la vie je te conseille aussi de pratiquer la respiration en pleine conscience grâce à cette technique de PRANAYAMA.

NADIE SHODANA est un exercice simple qui va te permettre d’équilibrer les hémisphères droit et gauches de ton corps et de ton cerveau.
C’est donc une pratique parfaite quand tu as besoin de soulager ton mal de tête de toute urgence !

Je te propose donc cette petite vidéo pour t’aider à pratiquer NADIE SHODANA !

Ce qu’il faut retenir pour soulager le mal de tête

Mal de tête

Voilà cet article touche à sa fin et tu sais désormais quelles sont les 7 postures de Yoga qui t’aideront à soulager ton mal de dos.
Mais avant de te laisser partir dérouler ton tapis récapitulons ce qu’il faut que tu retiennes pour te libérer des migraines veux-tu ?

  • Il existe autant de raisons qui causent le mal de tête que de personnes sur terre.
    C’est pourquoi il est important de savoir ce qui déclenche ces douleurs chez toi afin de pouvoir t’en débarrasser efficacement.
  • Le Yoga permet de travailler sur quasiment tous les problèmes physiques, psychiques ou mentaux qui tu puisses rencontrer au cours de ta vie.
    C’est donc une discipline parfaite pour te libérer de tes maux de tête.
  • La pratique du Yoga est un moyen fantastique de prévenir l’apparition de migraines au quotidien. Et tu le sait comme moi, il vaut mieux prévenir que guérir. Donc penses à prendre rendez-vous avec ton tapis régulièrement dans la semaine !
    D’ailleurs si tu veux savoir comment garder une pratique régulière du Yoga je t’invite à lire cet article.

J’espère que cet article t’aura plu et qu’il t’aidera à soulager ton mal de tête efficacement ! 
En tout cas, n’oublies pas d’être indulgent avec toi même et de toujours prendre de grandes inspirations et de grandes expirations et tout ira pour le mieux !

N’hésites pas à partager avec moi tes doutes, tes questions et tes suggestions pour les futurs articles du blog avec moi dans le commentaires ci-dessous.

Namasté,

Aurlane

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2 commentaires

  1. Trés bien cet article … on a presque envie d’avoir mal à la tête pour essayer 😉 En tout cas je suis un adepte fervent de la respiration guidée et des exercices de yoga pour me sentir Zen & Relax.

    1. Merci Eric ! Rien ne t’empêche d’essayer sans avoir mal à la tête ! Le Yoga c’est aussi un très bon moyen de prévenir ces migraines juste avant qu’elles fassent surface !

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